COMMENT CANDIDATER
📌 Important : Dépôt des candidatures UNIQUEMENT du 1er au 30 octobre 2025
- Dossier à déposer sur la plateforme CIVIS si votre université fait partie de CIVIS (Aix-Marseille, Athènes, Bruxelles, Bucarest, Glasgow, Lausanne, Madrid, Rome, Salzburg, Stockholm, Tübingen) ou d’universités africaines partenaires (Casablanca, Dakar, Johannesburg, Kampala, Maputo, Sfax) afin de bénéficier des fonds de cette alliance -> le lien sera disponible que le 1er octobre.
Documents nécessaires à la candidature:
- Un curriculum vitae incluant vos coordonnées professionnelles actuelles, et les détails de votre situation académique (Affiliations à des centres de recherche, direction de la thèse, nombre d'années du parcours doctoral) et votre éventuelle liste de publications. Vous prendrez soin de préciser votre participation passée à des écoles d’été en études de genre le cas échéant.
- Une brève lettre de motivation d’une page expliquant (1) votre parcours doctoral et (2) la manière dont la participation à l’école d’été s’insère dans celui-ci à travers (3) les thématiques traîtées dans les grandes conférences et/ou (4) les formats pédagogiques proposés. Expliquez-nous clairement votre intérêt pour les activités et concrètement la manière dont le BruLau vous aidera à poursuivre votre recherche doctorale.
- Un résumé du texte que vous présenterez lors de l’école doctorale dans le cadre des « ateliers du genre ». Ce texte pourra prendre la forme d’un projet de thèse, d'un chapitre de thèse ou d'un article, à des états d'avancement plus ou moins avancés. Son résumé inclura les éléments suivants : les disciplines mobilisées, 3-4 mots clés et une courte liste de références mobilisées dans le texte soumis à discussion. Il ne dépassera pas 1400 mots/8000 caractères espaces compris (correspond à 2 pages interligne simple environ en times new roman 12).
C'est moins l'état d'avancement de la thèse que l'intérêt pour le format et les thématiques du BruLau qui guident notre sélection des dossiers, alors n'hésitez pas à postuler!
Si vous êtes accepté·es, le texte que vous présenterez dans les Ateliers du genre devront être déposés sur la plateforme SciencesConf pour le 20 avril 2026.
|